21 ateliers en juillet 2023, un peu moins que les autres mois car : un salarié en vacances, un jour férié, une réunion déficience visuelle, et trois jours de stage "Python".
Articles les plus récents
-
▣ Bilan, juillet 2023, région de Châteabriant
Lire la suite de l'article : Bilan, juillet 2023, région de Châteabriant -
▣ Bilan, juillet 2023, Pays de la Loire
Lire la suite de l'article : Bilan, juillet 2023, Pays de la Loire9 en présentiel et 7 en distanciel.
-
▣ 27 juin 2023 - accessibilité bureautique
Lire la suite de l'article : 27 juin 2023 - accessibilité bureautiqueLe thème de la journée : une bureautique accessible. En commençant par un diaporama sur le handicap et l’accessibilité, puis travail sur documents : un document non-accessible et le même rendu accessible. Surprise des participants, découverte du lecteur d’écran et de la navigation structurée.
-
▣ 8 juin 2023 - Accessibilité des sites internet
Lire la suite de l'article : 8 juin 2023 - Accessibilité des sites internetDix personnes ont participé, chacune d’elles a rendu son commentaire "à chaud" portant sur onze questions. Les commentaires sont très satisfaisants.
-
▣ Formation - 27 juin 2023 - Nantes
Lire la suite de l'article : Formation - 27 juin 2023 - Nantes11 personnes - Le thème de la journée : une bureautique accessible. En commençant par un diaporama sur le handicap et l’accessibilité, puis travail sur documents : un document non-accessible et le même rendu accessible. Surprise des participants, découverte du lecteur d’écran et de la navigation structurée. Prise de conscience de l’existence de nombreux sites internet non accessibles ! Mais ce n’est encore qu’une prise de conscience, il reste une forte marge de progression. En fin de journée il y a eu une initiation au braille.
-
▣ Formation - 8 juin 2023 - Ancenis
Lire la suite de l'article : Formation - 8 juin 2023 - AncenisLa formation du 8 juin 2023 a concerné l’accessibilité des sites internet. Elle s’est déroulée à l’Espace Corail d’Ancenis, généreusement mis à notre disposition. Merci aux responsables de cet espace.
Dix personnes ont participé, chacune d’elles a rendu son commentaire "à chaud" portant sur onze questions. Les commentaires sont très satisfaisants.














