Navigation -     Aller au contenu    Aller au menu    Retour à l'accueil     Infos brèves    Texte seul    Aide    Plan du site     Contact    

◉ Derniers articles

  • Taper avec les dix doigts et une bande son

    Pour les personnes non-voyantes, et en particulier celles qui utilisent accessdvlinux, nous proposons une méthode d’apprentissage.
    Le principe :
    une bande son qu’on lance sur un ordinateur ou tout autre type de lecteur.
    et un ordinateur équipé d’un lecteur d’écran.

  • Taper avec les dix doigts avec Cookeys

    illustrationTaper à la machine, avec les dix doigts, c’est bien quand on a appris cela à l’école, c’est plus difficile ensuite. Il y a sur internet de nombreux sites d’apprentissage mais c’est souvent ennuyeux quand il faut taper des séries de lettres sans signification. Pourquoi ne pas taper des mots ?

    Voici le logiciel CooKeys fait par Sophie chez Digital4Better.

  • Ateliers ACIAH, comment ça se passe

    Nous vous proposons une présentation de nos ateliers, sous trois formats, pour tenir compte des possibilités de chacun des lecteurs :
    un texte ou une vidéo ou un diaporama. Connaissez-vous le lion et la souris ?

 

◉ Récemment mis en ligne

  • Apprendre le clavier

    Depuis le 3 juin 2019

    L’association ACIAH peut prêter un ordinateur, spécialement paramétré, à toute personne déficiente visuelle voulant apprendre le clavier, ce qui lui permet, ensuite, de pouvoir lire et écrire son courrier.

  • Succès

    En raison du succès de ces actions de formation, l’association ACIAH enregistre de nouveaux soutiens qui permettront de prolonger l’action au moins jusqu’à fin décembre 2021.

  • Bénévoles

    Aujourd’hui 21 mai 2019 nous accueillons notre 20e bénévole ! Treize femmes et sept hommes. Nous les formons, évidemment !

  • Adaptée

    Nous organisons des formations en informatique adaptée.
    Site : http://www.advl-formations-informatique-adaptee.fr