Navigation -     Aller au contenu    Aller au menu    Retour à l'accueil     Infos brèves    Texte seul    Aide    Plan du site     Contact    

◉ Derniers articles

  • Ateliers de formation - Bilan juillet 2020

    Ce mois de juillet nous avons eu 22 ateliers dont 10 à Châteaubriant. et 5 nouveaux inscrits, sans compter les 4 familles à qui nous avons fourni des ordinateurs en partenariat avec la Fédération FCPE (parents d’élèves).

    Nous avons fait ces 22 ateliers malgré un jour férié, une semaine de vacances, deux après-midi de rencontres professionnelles et deux après-midi de préparation des ordinateurs.

    Nous comptons 351 inscrits en fin de mois soit 73 de plus qu’en fin décembre 2019, malgré les deux mois de confinement. Et les inscriptions nouvelles se poursuivent.

  • Ateliers de formation - bilan juin 2020

    De nouvelles personnes s’inscrivent. On voit venir aux ateliers des personnes angoissées, qui avaient eu une expérience malheureuse dans d’autres sessions de formation et qui, avec nous, apprécient la méthode pédagogique, le système AccessDV Linux et l’atmosphère de liberté, d’émulation et d’entraide.

  • Ateliers de formation - Bilan mai 2020, difficultés, espoirs

    Dans un communiqué du lundi 4 mai 2020, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé que les organismes de formation devront reprendre leur activité le 11 mai en respectant les mesures sanitaires. Dans cet esprit les ateliers informatiques ACIAH reprennent dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation.

    Il nous a fallu relancer les mairies et les salles associatives pour demander s’ils acceptaient de nous accueillir à nouveau, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires. (...)

  • Ateliers de formation - Bilan mars-avril 2020 et confinement

    Le mois de mars s’est arrêté au 15 mars. en raison du confinement obligatoire. Dommage, nous avions programmé une 15e commune en mars et une 16e en avril.

    En fin de mois nous comptons toujours 312 personnes inscrites et nous avons fait 12 ateliers dont 7 à Châteaubriant et 5 dans de’autres communes.

 

◉ Récemment mis en ligne

  • Apprendre le clavier

    Depuis le 3 juin 2019

    L’association ACIAH peut prêter un ordinateur, spécialement paramétré, à toute personne déficiente visuelle voulant apprendre le clavier, ce qui lui permet, ensuite, de pouvoir lire et écrire son courrier.

  • Succès

    En raison du succès de ces actions de formation, l’association ACIAH enregistre de nouveaux soutiens qui permettront de prolonger l’action au moins jusqu’à fin décembre 2021.

  • Bénévoles

    Aujourd’hui 21 mai 2019 nous accueillons notre 20e bénévole ! Treize femmes et sept hommes. Nous les formons, évidemment !

  • Adaptée

    Nous organisons des formations en informatique adaptée.
    Site : http://www.advl-formations-informatique-adaptee.fr