Aller au contenu    Aller au menu    Infos brèves    Texte seul    Aide et Plan du site    Imprimer ou copier     Contact

Actualités

Visiteurs connectés : 0

L’actualité : c’est le premier lancement de ce site internet, le 3 septembre 2018.

Actuellement il y a deux profils de personnes : celles qui utilisent un ordinateur ou un smartphone ou une tablette, et les autres. Et ces autres, souvent des personnes âgées, auraient bien envie d’un ordinateur pour faire comme tout le monde et parce que, de plus en plus, toutes les démarches passent par là.

Oui mais moi je ne sais pas m’en servir.
Oui mais moi je ne saurai jamais.
Oui mais moi je veux bien essayer mais qui m’aidera ?
Oui mais moi je n’ai pas les moyens d’acheter un ordinateur …

Oui mais moi … je ne sais pas qu’il va se passer « des choses » d’ici deux mois, dans ma commune, tout près de chez moi … Ah bon ? Et quoi donc ?

Avec le soutien du Conseil Départemental, de l’agence régionale de santé, de la mutualité sociale agricole, et d’autres …

Avec le soutien de la Com’Com’ Châteaubriant-Derval, et des maires ...

des ateliers de formation ont lieu dans toutes les communes depuis le mois d’octobre 2018.

Un-deux-trois ordinateurs. +
Un-deux-trois animateurs +
Un-deux-trois bénévoles ...
les personnes intéressées, dans les communes, peuvent déjà se faire connaître. Le calendrier n’est pas encore établi, les modalités pratiques non plus, mais c’est gratuit et il y a même la possibilité d’aller chercher les personnes chez elles !

Alors inscrivez-vous ! Association ACIAH - 09 77 81 55 98

oui mais j’vous dis
que je n’ai pas d’ordi !

Bravo ! l’association ACIAH est justement là pour ça !
Pour que vous apprivoisiez l’ordi,
Pour que vous en fassiez un ami,
et en plus c’est gratuit !

 

Notre association fera des démonstrations du système AccessDV Linux au forum OPAR à Rennes le 21 février 2019. Tél 02 99 54 22 23

Forum OPAR à Rennes
 

Informations de dernière minute

Les inscriptions se font au 09 77 81 55 98.

Au 4 février 2019, nous avons dépassé les 100 inscrits aux ateliers. Ceux-ci n’accueillent que six personnes à la fois, au maximum. Le nombre d’ateliers, pour chacun, n’est ni défini ni limité, il est fonction des besoins exprimés.

Quand le temps sera venu, les personnes inscrites aux ateliers pourront être aidées pour leur déclaration de revenus, par une bénévole, membre d’un cabinet d’expertise comptable.

La formation des seniors est financée par La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique. Et par d’autres organismes notamment la Fondation de FRance.